Thursday, July 7, 2011

Les fêtes (pour jour 5)

La fête nationale du St. Jean Baptiste est très importante à Québec. Elle est un jour de congé et les gens de Québec ne travaillent pas. Chaque année (24 juin), les québécoises célèbrent dans les rues avec les feux d’artifice et les drapeaux québécois. Cette année  j'étais à Québec pendant la fête nationale. Parce qu’il pleuvait, je suis restée à la maison. Mes camarades de chambre, ils sont allés à la fête.  Ils ont dit qu’il y a beaucoup gens. Tout le monde était heureux et ivre.

La fête au 4 juillet est importante aussi. Les Américains, nous célébrons parce que nous avons gagné notre indépendance de l’anglais. Entre la fête du St. Jean Baptiste et la fête au 4 juillet, il y a des similarités. Les gens(Les Québécois et Les Américains) célèbrent avec les feux d'artifice et l'alcool. Cette fête au 4 juillet, je suis allée avec ma famille à la maison de ma tante. J’ai nagé tout le jour et j’ai mangé des fraises et gâteau.

No comments:

Post a Comment