Wednesday, June 22, 2011

La Citadelle


Hier, nous (mes camarades de chambre, Prof Ballah, autres étudiants et moi) sommes allés au Citadelle. J’ai vu vieux revolvers, carabines et pistolets. Ils étaient fascinants mais je n'ai compris pas le guide. Donc, j’ai lit les signes. La Citadelle est importante au québécois parce que le Royal 22e Régiment de Canada, ils restent ici. Aussi, pendant la Seconde Guerre mondiale, il y avait un rendez-vous importante entre Winston Churchill et. Roosevelt Ils ont parlé de stratégie guerre.

Maintenant, gens importants (comme Gouverneur général du Canada) restent à la Citadelle.







Après ça, nous sommes allés au café. J’ai parlé à la femme au comptoir. Elle m’a dit si j’ai voulu mon sandwich grillé. Je ne peux pas entendre un accent québécois. C’était embarrassant parce que je ne la comprends pas. Elle m’a parlé en anglais. Je ne veux pas ça. Euh, c’est la vie. :0

2 comments:

  1. Ne sois pas embarassée Melissa. Tout le monde comprend et c'est comme ça qu'on apprend la langue. La prochaine fois - tu peux lui demander de continuer de parler français et de répéter plus lentement.

    ReplyDelete
  2. Je lisait les signes aussi :) et ça va aller! Tu apprends et tu parleras mieux à la fin de la voyage.

    ReplyDelete