Saturday, June 25, 2011

Le Musée du Fort

Hier, en clase, Nancy (notre prof) nous a donné un examen. Je n’ai étudié pas mais ce n’est pas nécessaire. Je sais déjà le futur et le pronom y et en. Les examens de Prof Ballah sont plus difficiles que cet examen. Pendant l’heure de conversation, nous avons joué Taboo et Pictionary. Après la clase, nous avons visité Le Château Frontenac et Le Musée du Fort avec Prof Ballah. Son mari nous a conduits avec sa fille et leur chat. J’ai connu le chat, Maisey. C’est est mignonne voir une petite fille avec son chouchou. Je me souviens quand j’étais son âge. J’ai un chat aussi. Elle s’appelait Dunan(ette). :)

En tout cas, nous sommes arrivés au musée du Fort. Avant nous avons vu le spectacle, J’ai lit l’historie du Québec. Il a décrit  les batailles entre le français et l'anglais. En le lieu, Il y avait beaucoup gens. J’ai voulu comprendre le spectacle mais je n’ai pu pas. Je comprends pourquoi ce lieu est important au québécois. Sans ces batailles, c’est possible ils parleraient l'anglais. Aussi ces batailles sont un partie de leur identité. Comme l'anglais est pour moi!

No comments:

Post a Comment